Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenet - critiques d'utilisateurs

14 Février 2021

Critique 1 :

Il est quelque peu ironique qu'un film sur le voyage dans le temps ne puisse pas être revu correctement tant que votre futur ne reviendra pas le film.

C'est audacieux de la part de Nolan de faire un blockbuster aussi dense. Il suppose que les gens voudront en fait voir Tenet plus d'une fois pour pouvoir le comprendre correctement, ce que certains ne peuvent pas. Ce film donne à la chronologie d'Inception un aspect aussi simpliste que le tic-tac-toe.

Ergo, il m'est difficile de donner une note précise, sans l'avoir vue deux fois, car j'essaie toujours de savoir si tout a vraiment un sens. Si c'est le cas, ce film est facilement un 9 ou 10. Si ce n'est pas le cas, c'est un 6.

Ce n'est pas non plus aidé par le fait que le dialogue dans les 15 premières minutes du film est douloureusement difficile à comprendre / entendre. Soit ils étaient derrière des masques; ils marmonnaient pratiquement; les effets sonores étaient trop forts; Ou tout ce qui précède. Les scènes d'exposition sont également trop brèves pour quelque chose d'aussi complexe - un problème également partagé avec Interstellar en fait.

(Interstellar avait ce problème d'exposition minimaliste expliquant Blight, où si vous ne faisiez pas attention, vous manqueriez cette phrase / scène dans tout le film expliquant que Blight était une bactérie virale:

"L'atmosphère de la Terre est à 80% d'azote, nous ne le faisons pas ' t même respirer de l'azote. Le mildiou le fait, et à mesure qu'il se développe, notre air reçoit de moins en moins d'oxygène ").

Je suppose que c'est une bizarrerie Nolan. Espérons qu'une révision de l'audio du film trie le mixage sonore. J'aime la bande son, mais elle est trop forte au départ.

J'ai aimé tous les acteurs. Vous pensez que John Washington ne peut pas jouer au début, mais il le peut, et il grandit sur vous au fur et à mesure que le film avance. Et Pattinson est son moi charmant habituel. Elizabeth est un régal surprise. Etc.

Cela vaut une montre de toute façon. Voyez-le avec des sous-titres si vous le pouvez. Et ne vous attendez certainement pas à comprendre pleinement ce qui se passe la première fois.

Critique 2 : 

Alors que la première scène de Tenet se terminait, j'ai regardé mon partenaire et murmuré, je suis perdu. Je suis perdu et je ne pense pas que je l'aurai jamais.

Et j'avais raison. Ce qui a suivi était deux heures et demie d'une quantité irréelle d'exposition qui a été déformée par la musique de SFX. Si un film doit expliquer des choses à son public au bout de deux heures, vous vous êtes trompé. Clair et simple, je m'en fiche si vous êtes Christopher Nolan.

Tout le monde que je demande par la suite dit que je l'obtiendrai au deuxième, troisième ou quatrième essai. Pourquoi un film a-t-il besoin de plusieurs correspondances pour le comprendre? Nolan est un grand défenseur de la diffusion de ses films dans les cinémas, ce qui est formidable, mais il doit être détaché de la réalité pour penser que la plupart des spectateurs peuvent se permettre d'aller voir le même film d'innombrables fois,

Indépendamment de cela, c'est bien que ce soit une idée originale. Mais mon dieu, si un cinéaste inconnu avait confié ce scénario à une société de production, je suis à peu près sûr qu'il l'aurait jeté au bout de 10 pages. La prémisse est cool, les effets sont cool, mais c'est ce que vous attendez d'un film Nolan. Ce à quoi je m'attends également, c'est un complot alambiqué, un dialogue terrible et un film qui frappera encore plus d'un milliard au box-office.

Voir le film : https://annuaire-films.com/tenet/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article